Qui êtes-vous ?

Ma photo
abidjan, Lagune, Côte d’Ivoire
Ingénieur Génie Informatique formé à l'Université Intercontinentale Libre SUP'MANAGEMENT-CI. compétant dans la programmation web, l'administration système LINUX et Oracle. Membre de la congrégation religieuse Adventiste du Septième Jour en côte d'ivoire.

samedi 17 octobre 2009

LA CONTINENCE AVANT LE MARIAGE


Les jeunes gens peuvent-ils 
   passer les années de leur jeunesse
   jusqu'au moment du mariage, sans 
   s’accorder d'une façon ou d'un
   autre le plaisir sexuel ?


Nous venons de considérer, au moins dans les grandes lignes, les dangers corporels que comporte une activité sexuelle en dehors du mariage. Tu as compris qu'elle t'exposerait à des maladies pénibles - guérissables évidemment - mais laissant parfois des traces sérieuses et des possibilités de rechutes inopinées. Ces maladies, si elles n'étaient pas parfaitement soignées, engageraient gravement ta responsabilité, puisqu'elles pourraient faire des victimes innocentes parmi ceux que tu aimeras Probablement le plus au monde, ta femme et tes enfants.


Ce sont des choses auxquelles il te faut réfléchir sérieusement si tu ne veux pas t'exposer un jour à des remords cuisants et a une grande tristesse. Est-il possible d'éviter la contagion vénérienne ? oui et non


Les précautions que l'on peut prendre diminuent beaucoup les risques, évidemment, mais aucune n’est absolument sûre; tous les médecins, spécialistes ou non, te le diront, et tu pressens l'étendue de leur expérience. Par ailleurs, tu n'ignores pas que le danger réside tout aussi bien dans un seul contact que dans l'habitude de la débauche; nous avons tous parmi notre clientèle des jeunes gens qui ont récolté ce qu'il ne fallait pas dès leur premier rapport sexuel avec une « femme galante ».
Le seul et unique moyen, pour éviter certainement ces maladies et leurs conséquences, c'est : de rester sage, de s' abstenir de toutes relations sexuelles avant le mariage.


Les médecins parlent avec respect de la continence des jeunes gens parce qu'ils savent que c'est le remède préventif par excellence. « La chasteté ne fait rire que les imbéciles », faisait afficher naguère, dans les infirmeries militaires, un ministre, qui ne se plaçait pas au point de vue moral, mais qui avait le souci de la santé publique.

 



 






2 commentaires:

  1. selon vous quel pourrais être les avantages de la continence pour les jeunes surtout dans le milieu estudiantin?

    RépondreSupprimer
  2. De nos jours,les valeurs morales qui régissaient la vie de nos parents ne sont plus.Pires elles sont contrefaites par bien de personnes.Pour les jeunes étudiants,la chasteté aiderait les jeunes à se garder des ennuis que pourraient causer les IST,car en toute vérité,la majorité de ceux-ci ont des relations avec plusieurs partenaires.De plus la prostitution y fait rage.

    RépondreSupprimer