Qui êtes-vous ?

Ma photo
abidjan, Lagune, Côte d’Ivoire
Ingénieur Génie Informatique formé à l'Université Intercontinentale Libre SUP'MANAGEMENT-CI. compétant dans la programmation web, l'administration système LINUX et Oracle. Membre de la congrégation religieuse Adventiste du Septième Jour en côte d'ivoire.

lundi 12 octobre 2009

SEPT FACON DE GERER LE STRESS ET DE CONNAÎTRE LA PAIX INTERIEURE


Cheryl fut précipitée aux urgences avec des essouflements, une transpiration abondante et les mains et les doigts engourdis.quand on lui demanda si elle avait été anormalement tendue récemment, elle parla de son divorce récent. Son nouveau marie avait perdu son travail et leur propriétaire menaçait de les expulser.
En plus de cela, elle s'occupait de sa mère hospitalisée pendant le jour et suivait des cours la nuit. Ce qui l'avait conduit aux urgences? Le stress!

1. Qu'est-ce que le stress? Est-il toujours mauvais?                                                                            

Le stress est la réponse physique, mentale et émotionnelle du corps à une demande, appelée un facteur de stress. Une certaine quantité de stress est utile, mais trop, il devient nuisible. 

A. Le stress négatif peut résulter de la perte d'un travail,

B. Le stress positif peut résulter d'une promotion,
C. Le stress léger peut venir de la pluie dont on essaie de s'abriter,
D. Le stress sévère peut résulter d'une maladie comme le cancer.


2. Avant d'essayer de traiter mon stress, j'ai besoin d'identifier sa source. comme le psalmiste, je dois me poser quelques questions. Psaume 43:5-

"Pourquoi t'abats-tu, mon âmes et gémis-tu au dedans de moi?"

 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire